VOUS CHERCHEZ UN GESTIONNAIRE LOCATIF ?

Notre département de gestion privative intéressera les propriétaires désirant rentabiliser au mieux leur patrimoine immobilier sans en avoir les soucis. Nous nous substituons au propriétaire dans ses relations avec ses locataires et les fournisseurs. Nous assurons la gestion locative complète c’est-à-dire :

• comptable (perception des loyers, décomptes locatifs, payement du précompte, payement des charges de copropriété…),
• technique (suivi des éventuels travaux, remises en états ou réparations dans les appartements…),
• administrative ( indexation du loyer, correspondance avec les locataires, …).

Nous adressons au propriétaire tous les trois mois (ou autre période à convenir) un décompte détaillé des loyers encaissés et des dépenses. Les bénéfices peuvent vous être versés sous forme d’avance tous les mois ou à la fin du trimestre, sur base du décompte que nous vous adressons.

Les honoraires sont calculés selon la somme totale des loyers des biens gérés. Le pourcentage varie entre 2 % et 8 % en fonction des montants et de la mission demandée (augmenté de 21 % de tva). Lorsqu’un appartement est vide, les honoraires pour la recherche du locataire et la signature du bail s’élèvent à 1 mois de loyer + tva (21%). Nous nous occupons également de veiller à la constitution de la garantie locative avant la remise des clés et l’organisation de l’état des lieux d’entrée. Pour l’état des lieux, nous proposons un expert indépendant dont les frais sont partagés entre bailleur et locataire.

Nous mettons un point d’honneur à la sélection des candidats locataires. Nous constituons un dossier et exigeons une série d’informations avant d’accepter les candidatures.

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre modèle de contrat, mais n’oubliez-pas, que chaque article peut être modifié ou complété en fonction de la demande particulière du propriétaire. L’organisation de la gestion locative d’un appartement se fait à la carte avec le propriétaire.